Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon shinzouuuuu!
mon shinzouuuuu!
Publicité
Archives
4 août 2004

Tenshi est ses droles de passions, épisode IV : CyberaX

CyberaX? keskecé? hihi! c'ets pas compliqué, il s'agit de mon PC, tout simplement, il se nomme CyberaX.

Lui, c'ets vraiment toute moes tripes, depuis que j'ai fait mon apprentissage en menuiserie, où j'y ai vécu un cauchemar innommable, j'ai eu de la monnaie, et grace a cet argent, je me suis fabriqué mon petit chef d'oeuvre! bon je l'avoue a son début, ct ma mère qui l'avait acheté en 1996, a l'époque, windows 95 venait de sortir, et ct le grand boom... ensuite, elle s'en serait plus, et come elle venait de se payer un autre pc avec 98 (nous voila en 1999), j'ai hérité de ce truc qui marche presque pas... je l'ai eu en déco dans ma chambre pendatn près de 1 an, et puis je me suis amusé a l'améliorer un peu, en augmentant la mémoire vive d'abord... pour arriver a 64Mo (quel exploit!), je me suis mis 98, et le net est arrivé en 2000, peu après notre déménagement sur la ville où je vis actuellement...! de là je me suis apperçu que ça ramait a mort, et qu'il était pas très performant non plus...

bilan:

64Mo SDRAM
un lecteur CD
un lecteur disquette
disque dur de 20Go
processeur à 700MHz (je ne sais plus trop la marque)

c'est pas fameux! Du coup je suis allé au mois de novembre 2001 améliorer ma chère boite plate qui a l'époque s'apellait Tétu, pke il marchait seleument quand il le voulait, et surtout pke il était persuadé qu'il avait un modem (alors qu'il n'y en avait pas!), et là, le changement se fit bien sentir! la boite plate du départ fut remplacée par une tour blance avec les bordures en aluminium brossé, ça donnait plutot bien! L'intérieur était autre chose aussi:

AMD Duron 904 MHz
Disque dur 20Go
128Mo SDRAM
lecteur CD
Lecteur disquette
Graveur CD

c'est déjà un bon début non? bon, gt encore sous windows 98, mais j'ai entendu parler de XP, donc je me suis arrangé pour mettre une carte mère pouvant le supporter, et je me le suis finalement installé en mars 2002, et là ct génial, le rêve!! j'ai duré ainsi jusqu'en juin 2003 où là j'ai fait mon stage en entreprise a la boutique où je m'étais tout acheté et il y avait de superbes tours en vente! et en même temps je me suis lancé à Counter strike, ce qui m'a forcé a acheté une bonne carte graphique (vu que je n'en possédait pas), et le pb est arrivé... elle ne passait pas dans le boitier actuel! j'en ai donc profité pour changer de boite! voici donc une première photo de ma tour dans le noir:

 bon, je reconnais que c'est pas très net, mais au moins on se fait une idée!

on peut donc s'aperçevoir que le tunning informatique arrive! mais je ne contais pas m'y mettre, le but premier étant de pouvoir m'amuser et puis ça fait zoli non? le néon était déjà dans la tour a la base...

le temps passe et je bosse l'été, et je décide d'améliorer un peu plus mon pc... et voila que la carte graphique que je veux mettre ne rentre pas a cause de la carte mère trop vieille... je change donc de carte mère et de carte graphique!

Carte mère, ASUS A7N8X 2.0
Carte graphique: Ge Force FX5200 64 MB
disque dur 20Go + 60Go 
512Mo DDRAM
Lecteur CD 52X
Graveur CD
Néon: bleu
ventilateur lumineux sur le coté.

c'ets déjà un peu plus près de ce que j'ai actuellement! et le temps passe, les néons se multiplient et la tour change d'allure...!

  là les néons sont bleu(en bas et violet en haut)

un an presque est écoulé, et la folie du rouge arrive! le néon bleu je le vends et je le remplace par 2 néons rouges, je redécore l'intérieur de ma tour avec des souvenirs, je change la carte graphique, je met une GE Force FX 5900 XT 128 MB AGP 8X et là....

CyberaX est vraiment là!!!

60Go de disque dur
512 Mo DDRAM
Lecteur CD
Graveur CD
AMD Athlon XP 2000+ 1.64Go
GE Force FX 5900 XT AGP 8X 128MB
ASUS A7N8X 2.0
Néons rouges2 et 1 violet
ventilateurs: 3 lumineux
cache de ventilo Counter Strike.

et voila la bète:

 c pas mal non? je mettrtai la suite des évènements s'il y en a bien sur ;) !!

Tenshi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah non, moi à l'intérieur il y a un tas de bordel lol, et puis elle est en haut d'un meuble ! ^^
S
Ah non, moi à l'intérieur il y a un tas de bordel lol, et puis elle est en haut d'un meuble ! ^^
T
bien tu as peut être la même boite, mais tu est loin d'avoir l'intérieur! ce sont des chewing gums au melon venus tout droit d'espagne!!!<br /> <br /> alalaa toujours en train de se distinguer le Tenshi ^^<br /> <br />
S
Ca flashe !!!<br /> Eh la boite juste à côté g la mm dans ma chambre ! ^^
Publicité