Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon shinzouuuuu!
mon shinzouuuuu!
Publicité
Archives
9 septembre 2004

nayez pas peur de la philo....

      combien de fois en premiere j'ai entendu "la philo c'est trop dur!" et bien cher lecteur lyceen n'en ayez pas peur! certes! les personnes n'aimant pas se triturer l'esprit ou ne sachant pas trouver des axes pour un commentaires seront de futur dormeur en cour!!!! lool mais sinon pour les rares qui aiment reflechir en bien le philo est pour vous!!!! et pas que pour les L!! parke chui en S!!!! donc meme les S peuvent s'y interesser!!!! il suffit juste de savoir qu'est ce que le scepticisme par exemple ou kelke notion comme celle ci (kon a deja aprise en premiere!! normalement :) )  et ca devrait se passer sans trop d'encombre!!!!

      dans ma classe de 21 eleves seuls 4 personnes suivent ET comprennent ce que le prof dit!!!!! les otres dorment ou ne comprennent pas!!!! mdr! enfin bon je pense (et ca sera la phrase philosophique de ce soir!!mise au gout du jour!! mdr) que l'aprehension est le virus de toute action!! n'estce pas???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
attention tout de meme ... la philo est vicieuse !! c une espece assez perverse ... elle ne vit que dans un environnement particulier !! elle commence doucement pour se faire bien voir et puis apres .... grrr c l'attaque feroce !!! j'etais en L donc je sais de quoi je parle j'avais parfois juska 15 h de cours de philo par semaine !!! moi aussi j'adorais ca au debut avec Rousseau et son homme a l'etat de nature !! ah cté bien ca ... puis apres vient l'art la verité le conscient et l'inconscient ... soit plus de 40 notions !!! et la c l'horreur ... !!! attention a la philo ... elle est partout et elle te guette comme une proie, elle te chope et puis la ca y est le hors sujet !!! ah lhorreur !!!<br /> <br /> ps: desole pour ce monologue !!!lol!!! si t'as un bon prof n'en tient pas compte quand elle est bien expliké, la philo est docile !!! lol
Publicité